Le Tizian Cut 5 smart plus

Dans le souci d’accompagner les cabinets dentaires vers les évolutions technologiques, notre laboratoire a choisi d’ouvrir un département CFAO.

Nous nous sommes ainsi équipés d’un système complet Tizian – Schutz Dental composé d’un scanner de haute précision doté de deux caméras optiques avec balayage par lumière structurée et d’une usineuse 5 axes permettant les réalisations prothétiques en divers matériaux tels que la zircon, la cire, le PMMA et l’alliage.

Une partie de notre équipe a été formée à ces nouvelles technologies et assurent une veille technologique permanente pour vous proposer des solutions éprouvées.

La digitalisation de vos protocoles de soin et de nos processus de fabrication est une révolution. Depuis environ 6 années, les praticiens et les laboratoires s’équipent d’outils et de matériels numériques, afin de répondre à ce besoin croissant qu’est la digitalisation. Aujourd’hui, nos métiers évoluent vers le tout numérique, nous sommes prêts.

Mais quel est l’utilité première du numérique ? En quoi est-ce bénéfique ?

Chez Dentarc, nous nous sommes, pendant longtemps, posés ces deux questions.
En effet, les investissements ne sont pas négligeables (pour les cabinets comme pour les laboratoires). Cela nécessite une réorganisation complète de notre façon de travailler, et d’interagir avec nos clients (vous).
Nous avons testé et échoué. Tester d’une autre manière, et ce jusqu’à trouver, par produit, la meilleure «façon» numérique de fabriquer nos produits.

Pour nous l’utilité première du numérique est :

  • Confort du patient
  • Amélioration de nos conditions de travail

Les bénéfices :

  • Précision
  • Transversalité
  • Qualité

Pour que vous aussi puissiez exploiter le numérique au maximum, n’hésitez pas à nous contacter pour engager une réflexion commune, et réaliser des essais.